L’association le Valdocco a été fondée en 1995 par des éducateurs inspirés de la pédagogie préventive de Jean Bosco avec pour mission : l’éducation, la prévention des décrochages scolaires et sociaux, la médiation et l’insertion de la jeunesse principalement dans les quartiers prioritaires là où elle est implantée (Val d’Oise, Métropoles de Lille, Lyon, Marseille et Nice).
Le Valdocco est en pleine croissance et en plein développement. Aujourd’hui, elle comprend environ 120 salariés, 130 bénévoles pour un budget d’environ 7 millions d’Euros.
Dans le cadre du remplacement d’un départ à la retraite, nous recherchons le nouveau Responsable Financier HF de l’association.
Membre de l’équipe siège et du comité de direction, le/la Responsable Financier soutient le pilotage de l’association par la production d’indicateurs de gestion. Il/elle est garant(e) de la mise en œuvre de la stratégie financière. Rattaché(e) à la Direction Générale, ses principales missions seront :
Rémunération : Selon expérience et profil et grille salariale en vigueur
Organisation du temps de travail : Poste à 80%, forfait 212 jours
Localisation : Lyon (69)
Profil recherché :
Formation : Formation supérieure (Master en gestion comptable et financière ou équivalent)
Expérience : Première expérience réussie en gestion financière idéalement acquise au sein d’une PME ou d’une association.
Qualités requises : A l’aise dans l’opérationnel, vous faites preuve de qualités de rigueur, de méthodologie et d’organisation. Vous savez faire preuve de prise d’initiative. Personne de conseil, vous souhaitez accompagner le développement d’activités à forte valeur humaine ajoutée.
Le Valdocco est en pleine croissance et en plein développement. Aujourd’hui, elle comprend environ 120 salariés, 130 bénévoles pour un budget d’environ 7 millions d’Euros.
Dans le cadre du remplacement d’un départ à la retraite, nous recherchons le nouveau Responsable Financier HF de l’association.
Membre de l’équipe siège et du comité de direction, le/la Responsable Financier soutient le pilotage de l’association par la production d’indicateurs de gestion. Il/elle est garant(e) de la mise en œuvre de la stratégie financière. Rattaché(e) à la Direction Générale, ses principales missions seront :
- Proposer des indicateurs de gestion pertinents et concevoir les tableaux bords de l’activité
- Elaborer et suivre les budgets annuels (global et de chaque établissement)
- Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie
- Valider les transferts et paiements
- Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes
- Assurer les relations avec l’administration fiscale et les experts (commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur)
Rémunération : Selon expérience et profil et grille salariale en vigueur
Organisation du temps de travail : Poste à 80%, forfait 212 jours
Localisation : Lyon (69)
Profil recherché :
Formation : Formation supérieure (Master en gestion comptable et financière ou équivalent)
Expérience : Première expérience réussie en gestion financière idéalement acquise au sein d’une PME ou d’une association.
Qualités requises : A l’aise dans l’opérationnel, vous faites preuve de qualités de rigueur, de méthodologie et d’organisation. Vous savez faire preuve de prise d’initiative. Personne de conseil, vous souhaitez accompagner le développement d’activités à forte valeur humaine ajoutée.