Notre client, la société LÜTZE SASU est spécialisée depuis 1958 dans la conception et le développement de composants électroniques et électrotechniques ainsi que de produits de haute technologie pour la technique ferroviaire.
Fournisseur de solutions pour les fabricants de systèmes automatisés, machines spéciales, machines-outils, les installateurs électriciens, les automaticiens et les tableautiers, la société LÜTZE SASU, en pleine croissance propose une gamme complète permettant d’être un partenaire unique.
Dans le cadre d’un remplacement à la suite d’un départ à la retraite, LÜTZE SASU recherche son futur ASSISTANT DE DIRECTION H/F à temps partiel (80%)
Rattaché au Responsable de la Filiale France, les missions seront dédiées à 50% à la comptabilité et à 50 à des taches administratives dont les principales sont :
· Gestion de la comptabilité générale de A à Z (saisie, lettrage, rapprochements bancaires, etc.)
· Établissement des déclarations fiscales (TVA, IS, etc.)
· Suivi des comptes clients et fournisseurs
· Préparation des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles
· Élaboration des documents de synthèse (bilan, compte de résultat, etc.)
· Gestion de la trésorerie et suivi des flux financiers
· Comptabilité fournisseurs : rapprochement bon de livraison avec facture, saisie de la facture puis règlement
· Comptabilité clients : émission de la facture, saisie des factures et gestion des relances clients
· Gestion de la trésorerie : saisie des banques et états de rapprochement bancaires
· Préparations des paies
· Secrétariat divers : ouverture du courrier, demande agréments clients, ouverture de compte fournisseurs, gestion des formations, gestion des couts des charges fixes par la négociation des contrats, gestion de la flotte véhicules, des fournitures.
· Relation avec l’expert-comptable pour la supervision.
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste de ASSISTANT DE DIRECTION H/F à temps partiel (80%) :
Temps de travail : Poste à temps partiel (80%)
Rémunération : Selon expérience et profil
Localisation : Beauchamp (95)
Profil recherché :
Formation : De formation supérieure type Bac+2/3 en comptabilité (BTS, DUT, DCG)
Expérience : Vous disposez d’une expérience réussie d’au minimum 5 ans en tant qu'Assistant Comptable et administratif en entreprise.
Vous avez travaillé sur Excel ainsi qu’un logiciel ERP type SAP. Vous savez évoluer et comprenez les enjeux d’un environnement PME.
Qualités requises :
Vous êtes bon communiquant(e), autonome et rigoureux(se). Vous êtes reconnus pour votre
sens du collectif, votre polyvalence et sens de l’organisation.
Fournisseur de solutions pour les fabricants de systèmes automatisés, machines spéciales, machines-outils, les installateurs électriciens, les automaticiens et les tableautiers, la société LÜTZE SASU, en pleine croissance propose une gamme complète permettant d’être un partenaire unique.
Dans le cadre d’un remplacement à la suite d’un départ à la retraite, LÜTZE SASU recherche son futur ASSISTANT DE DIRECTION H/F à temps partiel (80%)
Rattaché au Responsable de la Filiale France, les missions seront dédiées à 50% à la comptabilité et à 50 à des taches administratives dont les principales sont :
· Gestion de la comptabilité générale de A à Z (saisie, lettrage, rapprochements bancaires, etc.)
· Établissement des déclarations fiscales (TVA, IS, etc.)
· Suivi des comptes clients et fournisseurs
· Préparation des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles
· Élaboration des documents de synthèse (bilan, compte de résultat, etc.)
· Gestion de la trésorerie et suivi des flux financiers
· Comptabilité fournisseurs : rapprochement bon de livraison avec facture, saisie de la facture puis règlement
· Comptabilité clients : émission de la facture, saisie des factures et gestion des relances clients
· Gestion de la trésorerie : saisie des banques et états de rapprochement bancaires
· Préparations des paies
· Secrétariat divers : ouverture du courrier, demande agréments clients, ouverture de compte fournisseurs, gestion des formations, gestion des couts des charges fixes par la négociation des contrats, gestion de la flotte véhicules, des fournitures.
· Relation avec l’expert-comptable pour la supervision.
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste de ASSISTANT DE DIRECTION H/F à temps partiel (80%) :
Temps de travail : Poste à temps partiel (80%)
Rémunération : Selon expérience et profil
Localisation : Beauchamp (95)
Profil recherché :
Formation : De formation supérieure type Bac+2/3 en comptabilité (BTS, DUT, DCG)
Expérience : Vous disposez d’une expérience réussie d’au minimum 5 ans en tant qu'Assistant Comptable et administratif en entreprise.
Vous avez travaillé sur Excel ainsi qu’un logiciel ERP type SAP. Vous savez évoluer et comprenez les enjeux d’un environnement PME.
Qualités requises :
Vous êtes bon communiquant(e), autonome et rigoureux(se). Vous êtes reconnus pour votre
sens du collectif, votre polyvalence et sens de l’organisation.