Notre client est une société internationale, leader dans le domaine des thérapies non invasives, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements médicaux de haute technologie.
Rattaché au Responsable Marketing Upstream, le CHEF DE PRODUIT UPSTREAM H/F assure la planification et le lancement des développements produits. Il évolue au sein du département Marketing et clinique, sous la responsabilité de la Responsable Marketing Upstream et travailles en étroite collaboration avec les différents départements de l’entreprise, en France et à l’international
Dans le cadre de ses missions, il assure les tâches suivantes :
Caractéristiques du poste
Rémunération : Fixe + Variable
Localisation : Lyon (69)
Profil recherché
Formation : Supérieure type ingénieur, MASTER 2, Ecole de Management ou équivalent.
Expérience : Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en marketing, dans une organisation internationale, où vous pratiquez l’anglais au quotidien. Une expérience en développement de produit est indispensable, une expérience en « go to market » est bénéfique.
Qualités requises : Reconnu pour votre organisation, votre agilité et votre qualité relationnelle avec une forte capacitée à collaborer transversalement avec plusieurs types d’interlocuteurs, autant en interne qu’en externe.
Votre sens de l’analyse et de synthèse, couplé à votre esprit créatif et innovant, vous permettent d’intégrer la stratégie et les impacts long terme dans votre travail.
Rattaché au Responsable Marketing Upstream, le CHEF DE PRODUIT UPSTREAM H/F assure la planification et le lancement des développements produits. Il évolue au sein du département Marketing et clinique, sous la responsabilité de la Responsable Marketing Upstream et travailles en étroite collaboration avec les différents départements de l’entreprise, en France et à l’international
Dans le cadre de ses missions, il assure les tâches suivantes :
- Participer à la stratégie d’entreprise, définir et adapter la feuille de route de développement produit.
- Acquérir une connaissance de l'environnement et du marché.
- Réaliser les études de marché.
- Superviser le cycle de vie du produit
- Centraliser les retours terrain (VOC) auprès des différents acteurs.
- Assurer la veille technologique, clinique, commerciale, concurrentielle, stratégique.
- Définir le plan de lancement de sorties produit, en vue d’un transfert au Chef de Produit Opérationnel.
- Piloter des études de marché pour alimenter les roadmaps et la stratégie d’accès au marché (remboursement, guidelines, communication…).
- Participer aux principaux congrès (VOC, veille, lancement de produits).
Caractéristiques du poste
Rémunération : Fixe + Variable
Localisation : Lyon (69)
Profil recherché
Formation : Supérieure type ingénieur, MASTER 2, Ecole de Management ou équivalent.
Expérience : Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en marketing, dans une organisation internationale, où vous pratiquez l’anglais au quotidien. Une expérience en développement de produit est indispensable, une expérience en « go to market » est bénéfique.
Qualités requises : Reconnu pour votre organisation, votre agilité et votre qualité relationnelle avec une forte capacitée à collaborer transversalement avec plusieurs types d’interlocuteurs, autant en interne qu’en externe.
Votre sens de l’analyse et de synthèse, couplé à votre esprit créatif et innovant, vous permettent d’intégrer la stratégie et les impacts long terme dans votre travail.