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RESPONSABLE COMPTES CLES WEB H/F

La Brigade de Buyer est un groupe international, concepteur et fabricant de produits à marques premium autour de l’équipement de la cuisine et du fournil pour le professionnel comme le grand public.

Créé à l’initiative de De Buyer, avec le soutien de son actionnaire Edify, le groupe a pour objectif de fédérer des savoir-faire au sein d’un groupe engagé, pour offrir une cuisine saine, vertueuse et toujours plus savoureuse.

Le groupe est aujourd’hui composé de 4 principales sociétés :
  • De Buyer, entreprise créée en 1830 au Val d’Ajol dans les Vosges, est reconnue pour son savoir-faire historique, notamment dans la maîtrise des ustensiles tant en acier, en inox qu’en cuivre. De Buyer se veut une référence dans l’univers de la cuisine premium. Entreprise labellisée “Entreprise du Patrimoine Vivant”, elle est fortement impliquée auprès de la profession : sponsor de l’équipe de France au Bocuse d’Or (gagnante de l’édition 2021 avec le chef Davy Tissot), partenaire de nombreuses écoles (Ferrandi, Institut Paul Bocuse, Ecole Nationale de la Pâtisserie, etc.).
  • Rousselon Frères a été créé en 1852 et détient les marques Lion Sabatier et 32 Dumas, parmi les plus anciennes marques de coutellerie du bassin thiernois. L’entreprise est reconnue notamment pour ses couteaux 100% forgés.
  • Scaritech, créé en 1989 à Belfort, est l’inventeur de la Grignette, lame de boulanger servant à la scarification de la pâte. Toujours au service des artisans boulangers-pâtissiers, l’entreprise développe en permanence son offre de produits et de services innovants.
  • N2J, créée en 2004 à Bordeaux, a rejoint le groupe en 2022. Sa marque propre, Pebbly, propose depuis 2015 des créations designs dans le domaine des ustensiles de cuisine et de conservation, à partir de matériaux naturels, tout en encourageant un mode de vie zéro déchet.

Le groupe est en forte croissance, grâce notamment à l’innovation produits, à l’internationalisation (filiales en Allemagne, aux USA et en Espagne) et à la croissance externe.

L’ambition du groupe est de poursuivre sa dynamique de développement pour renforcer sa position parmi les leaders de la cuisine premium.


Dans ce contexte un rôle de RESPONSABLE COMPTES CLES WEB H/F est créé.

Rattaché(e) à la Direction Commerciale France, vous prenez la responsabilité des comptes clés Web au national ainsi que le développement de centrales régionales.

En synergie avec les Services ADV, Marketing, les Responsables de Secteur, le Chef des Ventes France, le Responsable E-Commerce de l’entreprise, les missions du RESPONSABLE COMPTES CLES WEB H/F sont :
  • Animer, fidéliser et développer les comptes clés Web existants
  • Elaborer un plan de prospection puis œuvrer pour le développement de nouveaux clients potentiels ; Augmenter le nombre de comptes clés Web ainsi que de centrales régionales
  • Mettre en place les plans d'actions commerciales en ligne avec la stratégie de l'entreprise et des marques distribuées, piloter les budgets associés
  • Veiller à un maintien des niveaux de prix et marges conformément à la stratégie commerciale définie par le Groupe
  • Mener les négociations commerciales (contrats cadres annuels, prix et opérations commerciales)
  • Développer l'ensemble des gammes de produits et marques du Groupe
  • Partager et échanger avec la force de vente terrain pour assurer la bonne application des référencements dans les différentes enseignes, et obtenir les remontées d’informations et les besoins : produits, formations, supports, promotions, etc.
  • Assurer un reporting d’activité régulier en lien avec la Direction Commerciale et les équipes support
  • Assurer des actions de veille
  • Participer aux salons, manifestations professionnelles relatifs au marché de la gastronomie et conventions clients

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.


Caractéristiques du poste de RESPONSABLE COMPTES CLES WEB H/F : 
Rémunération : Selon expérience et profil (Fixe + variable + véhicule)
Localisation : Plusieurs localisations possibles ; Lyon (69), Paris (75)
Déplacements fréquents, découchés hebdomadaires


Profil recherché :

Formation : Niveau Bac +5 dans un domaine vente/commerce ou équivalent

Expérience : Vous justifiez impérativement d’une expérience d’au moins 3 années sur un poste similaire.
Idéalement dans l'univers de la gastronomie, des produits de luxe, ou encore dans le domaine de la prescription hôtelière.
Vous avez une bonne connaissance des mécanismes économiques de la vente digitale.

Qualités requises : Vous avez le goût du challenge, le sens du contact et de la relation client long terme.
Autonome, dynamique, votre agilité et votre rigueur vous permettent d’être à l’aise dans l’échange, l’argumentation et la négociation.
Passionné, vous êtes créatif, curieux et votre capacité à travailler en équipe vous permet d’être force de proposition.
Référence : CBAESTCGC1124
Publiée le : 24 September 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes