Offre

GESTIONNAIRE RH ET PAIE H/F

Notre client, une société indépendante reconnue dans le secteur de l’ingénierie, de l’installation et de la maintenance de systèmes d’information et de communication avec un effectif de 250 personnes, recherche sa Gestionnaire Paie et RH H/F pour accompagner sa croissance.
Basé à LYON 7eme, vous êtes rattaché à la directrice comptable vous serez intégré au sein du Pôle Administratif et Financier, le ou la Gestionnaire RH et Paie aura la
responsabilité des missions suivantes.

Gérer la paie et les déclarations

- Enregistrer les pointages d’heures, les contrôler,
- Enregistrer les éléments variables des paies (acomptes, primes, transport, frais…)
- Etablir les fiches de paie sur le logiciel adéquat, Etablir les DSN,
- Effectuer les enquêtes sociales

Gérer les aspects complémentaires de la paie

- Suivre les congés payés, les arrêts de travail, les accidents du travail, les visites médicales,
prêts et les oppositions sur salaire …
- Suivre les indemnités journalières de sécurité sociales et de prévoyance,
-  Etablir les contrats de travail, les déclarations d’embauches, les dossiers du personnel,
- Gérer les documents relatifs aux départs des salariés : Soldes de tout compte, certificat de
travail …
- Mettre en place la relation avec les caisses, les mutuelles,
- Gérer le changement de catégorie socio professionnelle.
- Assurer la mise à jour des dossiers individuels des salariés
- Commander les chèques déjeuner, et distribution,
- Suivre, classer et archiver l’ensemble des pièces rattachés à la gestion de la paie : journal
de paie, état des charges, livre comptable, état des congés payés …
- Etablir toute attestation à la demande du personnel.
- Calcul Intéressement et Participation

Descriptif de la mission

Comptabilisation de la paie:

- Vérifier et justifier les comptes de charge relatif à la paie,
- Assurer et transférer les états comptables de paie au service comptabilité.

Plan de développement des compétences :

- Elaborer le plan de développement des compétences,
- Demander le financement au notre OPCO,
- Planifier les formations, enregistrer les attestations, régler les factures

Administratif lié au personnel:

- Gestion des cartes de carburant, de péage, et de téléphonie,
- Dotation de matériel,
- Elaboration de note sociale et de service,

Qualifications requises
Formation : BAC +2, type BTS Ressources Humaines, ou BTS Comptabilité

- Rigueur, confidentialité, sens aigu du contrôle
- Capacité à travailler en équipe, Excellent relationnel et grande disponibilité
- Maitrise des logiciels spécifiques
- Permis B

Conditions d’emploi

- CDI – Temps plein / Lieux : Vénissieux (69)
- Convention collective des Travaux Publics
- Accord de participation et d'intéressement
- Mutuelle : prise en charge à 100% par l’entreprise
- Tickets Restaurant
Référence : ESTLBOGRHP0624
Publiée le : 03 juillet 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Salaire : Selon profil et expérience
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