Offre

RESPONSABLE REGIONAL OUEST H/F

Nous recherchons un Responsable Régional h/f pour accompagner le développement de nos agences sur l'ouest de la France (Rennes).

 Vos missions

Vous êtes motivé(e) par un challenge axé « développement » : le développement de l’activité de votre périmètre, par la conception et la mise en œuvre d’un plan de développement commercial, et le développement humain par l’accompagnement de vos équipes vers la réussite :

 Animation commerciale (prescripteurs et emploi)

-          Analyser le marché de l’aide à domicile de la zone d’intervention et identifier les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires 
-          Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
-          Former, accompagner et motiver les responsables d’agence et coordinateurs à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et partenaires emploi
-          Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et suivre la performance des équipes
-          Mener des rdv commerciaux auprès de prescripteurs et partenaires emploi
-          Représenter l’entreprise lors d’évènements prescripteurs/emploi
-          Assurer un reporting mensuel des actions menées par soi-même et les équipes agence auprès de la direction (phoning, rdv commerciaux, taux de transformation…)
 
Management des équipes

-          Encadrer, animer et guider les responsables d’agence dans l’atteinte de leurs objectifs et la tenue de leur rôle (développement et rentabilité, management, suivi de la qualité)
-          Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales et plans d’actions formalisés
-          Gérer les entretiens annuels d’évaluation avec les membres de son équipe
-          Être l’interface entre la direction et les membres de son équipe
-          Accompagner les responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes, ainsi que pour garantir le respect de nos valeurs
-          Former ou proposer des formations aux collaborateurs, en fonction des points de progrès identifiés

 

 Suivi de l’activité
-          Veiller à la croissance de la marge brute des agences accompagnées, par un suivi régulier d’indicateurs : improductivité, marge brute mensuelle facturée/encaissée… et la mise en place d’actions correctives avec le responsable d’agence si besoin
-          Suivre l’encaissement du chiffre d’affaires et mener avec les managers les actions régulières de suivi des impayés
-          S’assurer de l’application des procédures internes par les équipes en agence, en lien avec les services support et animateurs réseaux (suivi des rapports d’audit interne)


Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure, vous bénéficiez d’une bonne connaissance du secteur médico-social, idéalement des services à domicile auprès des personnes dépendantes (champs de la gériatrie, maladie, handicap). La connaissance du monde du handicap est un vrai plus.
Vous vous montrez rapidement autonome et êtes animé(e) par l’entreprenariat et le développement de l’activité.
Vous êtes à l’aise dans le management d’équipe et la communication au quotidien et savez fédérer les équipes pour susciter leur engagement.
Vous transmettez votre optimisme aux personnes qui vous entourent et souhaitez rejoindre une équipe réunie autour de valeurs humaines fortes, pour grandir professionnellement et personnellement !

 
Votre contrat

Nous vous proposons un CDI, à 39 heures de travail par semaine, avec un jour de récupération par mois. La rémunération est fixée en fonction de votre expérience (fixe + variable). Nous vous attribuons un véhicule de fonction pour vos déplacements.

 Dès votre arrivée nous vous formons, avec soin, afin d’accompagner au mieux votre intégration et votre épanouissement au sein de notre équipe.
Référence : LBOEST042024
Publiée le : 05 septembre 2024
Region : Bretagne
Salaire : Selon expérience
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