Offre

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL H/F - clone

Notre client est un groupe Français indépendant, spécialisé dans la conception, fabrication et distribution de pièces techniques à destination de l’industrie, du secteur cosmétique et médical.
Disposant de plusieurs sites de production, le groupe est reconnu par ses clients pour son exigence, sa capacité d’innovation et ses solutions sur mesure.

En binôme avec le Responsable Contrôle de gestion Groupe, le contrôleur de gestion industriel H/F aura un rôle de véritable business partner et prendra en charge l'ensemble du contrôle de gestion sur une business unit qui dispose de deux sites de production. Il aura comme responsabilités :

• Analyser la performance de deux sites de production et de la business unit en fonction des indicateurs financiers et non-financiers
• Challenger les responsables opérationnels dans un objectif de développement et de performance
• Préparer les budgets et prévisions.
• Réaliser les analyses comparatives entre le prévisionnel et le réel afin de formuler des recommandations concrètes.
• Collaborer étroitement avec les responsables financiers des sites lors des clôtures mensuelles.
• Garantir les résultats mensuels et les analyses associées, en séparant les éléments exceptionnels de ceux liés à l'activité courante.
• Faire grandir la fonction contrôle de gestion dans une démarche d’amélioration continue en étant force de proposition sur les process, outils informatiques et indicateurs à mettre en place.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.

Caractéristiques du poste

Rémunération : Selon profil et expérience et évolutions
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38) + déplacements ponctuel dans la région sur les différents sites de fabrications.

Profil recherché

Formation : Bac+5 en finance, contrôle de gestion

Expérience : 3 ans d’expérience en contrôle de gestion industriel, idéalement avec un mode de fonctionnement en projets industriels

Qualités requises : Rigueur, méthode et capacité d’adaptation. Autonomie, aisance relationnelle, capacité à travailler avec différents acteurs. Vision d’ensemble, anticipation long-terme, pilotage des changements, sensibilité et ambition au développement économique, pragmatisme, opérationnel et doté de bon sens.
Référence : SPCGF032024 (1)
Publiée le : 29 mai 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes
Skip to content