En tant que participation significative de EDIFIY, LIGIER GROUP, est une entreprise familiale française créée en 1980 et basée à Abrest dans l’Allier (03) et à Boufféré en Vendée (85). Née du rapprochement entre les sociétés Automobiles Ligier et Microcar, LIGIER GROUP est devenu le leader européen de la mobilité sans permis et s’impose comme une référence en matière de mobilités innovantes.
L’entreprise emploie au quotidien plus de 500 salariés et produit chaque année plus de 16 000 véhicules. En 2022, le chiffre d’affaires réalisé a été de 193 millions d’€ pour l’ensemble de ses activités. Présente en Europe (18 pays), la société familiale porte haut les couleurs du « made In France » avec des outils industriels de pointe sur ses deux sites de production.
Dans ce contexte de développement et de croissance, Ligier Group recrute pour le poste de TECHNICIEN SAV CLIENTS HF pour le site de production à Abrest (03) dans l’Allier. Il/elle a pour mission principale d’accompagner les prestataires sur la méthodologie de remise en conformité à la suite d’une panne via la Hotline.
Reportant directement au RESPONSABLE SAV, les missions du TECHNICIEN SAV CLIENTS HF sont les suivantes :
Missions majeures :
• Répondre aux questions techniques du réseau de prestataire par contact téléphonique ou mails.
• Apporter une expertise ou un conseil sur le service ou le produit concerné.
• Connaitre tous les détails des produits proposés par l'entreprise.
• Faire appliquer les process de réparation, les conditions de garantie et les procédures qualité et d’amélioration du service.
• Remonter les informations recueillies au cours de ses appels et fait référer à un/e supérieur/e en cas de litige.
• Création des devis de remise en état des véhicules en retour de location.
• Création de procédures, notes Info Réseau.
Mission secondaire :
• Assister aux débriefings des réunions qualité avec l’équipe SAV.
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste
Rémunération : Selon profil et expérience
Localisation : Abrest (03)
Profil recherché
Formation : CAP mécanicien ou équivalent, sachant lire un schéma électrique.
Expérience : Vous avez de solides connaissances techniques en mécanique, électrique et électronique. Aussi vous avez une excellente maitrise des matériels pour lesquels un diagnostic doit être fait ainsi que des logiciels Word, Excel, Powerpoint, et de l’ERP spécialisé.
Qualités requises : Organisé et rigoureux, vous aimez analyser, diagnostiquer les dysfonctionnements, anomalies ou pannes pour proposer la/les solutions adéquats à vos interlocuteurs.
L’entreprise emploie au quotidien plus de 500 salariés et produit chaque année plus de 16 000 véhicules. En 2022, le chiffre d’affaires réalisé a été de 193 millions d’€ pour l’ensemble de ses activités. Présente en Europe (18 pays), la société familiale porte haut les couleurs du « made In France » avec des outils industriels de pointe sur ses deux sites de production.
Dans ce contexte de développement et de croissance, Ligier Group recrute pour le poste de TECHNICIEN SAV CLIENTS HF pour le site de production à Abrest (03) dans l’Allier. Il/elle a pour mission principale d’accompagner les prestataires sur la méthodologie de remise en conformité à la suite d’une panne via la Hotline.
Reportant directement au RESPONSABLE SAV, les missions du TECHNICIEN SAV CLIENTS HF sont les suivantes :
Missions majeures :
• Répondre aux questions techniques du réseau de prestataire par contact téléphonique ou mails.
• Apporter une expertise ou un conseil sur le service ou le produit concerné.
• Connaitre tous les détails des produits proposés par l'entreprise.
• Faire appliquer les process de réparation, les conditions de garantie et les procédures qualité et d’amélioration du service.
• Remonter les informations recueillies au cours de ses appels et fait référer à un/e supérieur/e en cas de litige.
• Création des devis de remise en état des véhicules en retour de location.
• Création de procédures, notes Info Réseau.
Mission secondaire :
• Assister aux débriefings des réunions qualité avec l’équipe SAV.
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste
Rémunération : Selon profil et expérience
Localisation : Abrest (03)
Profil recherché
Formation : CAP mécanicien ou équivalent, sachant lire un schéma électrique.
Expérience : Vous avez de solides connaissances techniques en mécanique, électrique et électronique. Aussi vous avez une excellente maitrise des matériels pour lesquels un diagnostic doit être fait ainsi que des logiciels Word, Excel, Powerpoint, et de l’ERP spécialisé.
Qualités requises : Organisé et rigoureux, vous aimez analyser, diagnostiquer les dysfonctionnements, anomalies ou pannes pour proposer la/les solutions adéquats à vos interlocuteurs.