Offre

TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE NIVEAU 1 ET 2 H/F

Notre client est une taskforce IT au service d’un réseau de services administratifs, ayant déjà accompagné plus de 30 000 entrepreneurs, au service de leur croissance. Pour opérer la phase 2 du déploiement IT au sein du réseau, notre client recrute son TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE NIVEAU 1 et 2 H/F.

Intégré au Centre de services et rattaché au manager du support technique matériel et bureautique, vous intervenez sur les postes de travail et périphériques associés. Vous optimisez la performance du matériel informatique et des logiciels utilisateurs. Vous partagez l’évolution de vos projets, avec les outils ITSM & CMDB.

Vos missions sont les suivantes :

Support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs du SI (fréquence d’une semaine sur 2 en niveau 1)

  • Assurer la réception, la qualification et le suivi des incidents, des problèmes et des demandes utilisateurs en s’appuyant sur un outil ITSM
  • Contribuer activement à la résolution des incidents, des problèmes et des demandes
  • Participer au déploiement de l’environnement de travail matériel des utilisateurs
  • Contribuer à maintenir la cohérence de la base de connaissance du support
  • Assurer la MAJ de l’outil de CMDB
  • Emettre des demandes d’actions préventives et correctives dans le cadre d’un processus d’amélioration continue du service rendu
  • Maintenir un lien privilégié avec les éditeurs/fournisseurs
  • Communiquer régulièrement des Informations utiles aux utilisateurs du SI
Permanence technique sur sites

  • 10 sites à couvrir
  • Gérer en physique le support sur les postes de travail et périphériques associés  
  • 2 à 4 jours de déplacements par mois
Documentation technique

  • Rédiger des procédures techniques et des modes opératoires en lien avec votre activité
  • Rédiger des notices de prise en main de services à destination des utilisateurs
  • Maintenir à jour de toute la documentation en lien avec votre activité
Formation et conseils auprès des utilisateurs du SI

  • Conseiller l’utilisateur a la bonne utilisation du SI
  • Participer à des projets transverses
  • Animer les formations

Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.


Caractéristiques du poste : 

Rémunération : Selon expérience et profil et évolutions

Localisation : Lyon (69)

 
Profil recherché : 

Formation : Formation supérieure en Informatique.

Expérience : Vous disposez d'une expérience dans le support technique auprès d’utilisateurs finaux, dans des environnements Microsoft, particulièrement sur du Windows 10 et Windows Serveur. Votre maîtrise technique couvre aussi l’annuaire Active Directory et la suite Office 365. Vos connaissances en réseaux & sécurité sont enfin requises pour travailler en transverse avec les équipes des infrastructures IT.   

Qualités requises : Vous avez à cœur de travailler dans un environnement en pleine transformation. Votre excellent sens du relationnel et votre communication vous permettent de travailler en équipe et d'échanger avec les collaborateurs métier. Vous êtes dynamique et faîtes preuve de force de proposition. Votre implication importante est reconnue par vos pairs.  

Référence : ADPAGILIT0622
Publiée le : 09 April 2024
Region : Auvergne-Rhône-Alpes